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Les programmes en langage Arduino, basé sur les langages C/C++, peuvent être divisés en trois parties principales : la structure, les valeurs (variables et constantes) et les fonctions.
1. Structure du programme
. Le point-virgule ;
. Les accolades {}
. // Les commentaires
1.2. Les opérateurs arithmétiques
. opérateur d’assignement (signe égal unique) =
. Addition + , Soustraction – , Multiplication * , et Division /
1.3. Les opérateurs de comparaison (==, !=, <, >)
. && (ET LOGIQUE)
. || ( OU LOGIQUE)
. ! (NON LOGIQUE)
. ++ (incrément) / — (décrément)
. += , -= , *= , /=
. if (condition)
. if / else
. Boucle for
. Boucle while
. boucle do – while
2. Variables et constantes
2.1. Les constantes Arduino prédéfinies
. INPUT ET OUTPUT
. HIGH ET LOW
. true ET false
2.2. Les variables – Types de données
. Int
. unsigned int
. long
. unsigned long
. float
. char
3. Les fonctions
3.1. Fonctions des Entrées/Sorties numériques
. pinMode()
. digitalWrite()
. digitalRead()
3.2. Fonctions des Entrées/Sorties analogiques
3.3. Fonctions des Entrées/Sorties avancées
3.4. Fonctions de gestion du temps
. delay(ms)
. unsigned long millis()
3.5. Fonctions de communication (librairie Serial)
3.6. Fonctions propres au programme